Directeur Associé d’ACENSI SANA, filiale « Assurance & Protection Sociale » d’une importante ESN, Christophe Rasera a accepté de revenir sur son expérience : pour réunir plusieurs clients et prospects de l’entreprise, nous avons organisé un Atelier de Dégustation Virtuel un soir de février. De quoi resserrer les liens – ou se découvrir – à l’heure où les événements présentiels ne sont plus permis !
« Covid ou pas, il faut savoir conserver le lien avec ses clients, et pas seulement en tant qu’ESN en mission de consulting pour une entreprise. La convivialité et l’humain ne doivent pas être les grands oubliés de cette crise. J’avais donc cette envie de maintenir quelque-chose de l’ordre de l’événement client malgré les règles de distanciation, sans trop savoir vers quelle formule me tourner. L’Atelier de Dégustation Virtuel d’Invino Event est finalement tombé à point nommé.
Nous avons convié une vingtaine de clients et prospects à cette première session. En cinq jours, tout le monde avait répondu à l’invitation (il faut croire que les gens sont bel et bien en demande d’événements de ce type) et recevait à domicile son joli coffret de vins ! Parmi les participants, j’en compte une moitié avec qui ACENSI SANA entretient déjà d’excellents rapports ; ce sont des clients fidèles, historiques pour certains. L’autre moitié, c’est amusant, était plutôt constituée de prospects habituellement difficiles à approcher.
L’animatrice a progressivement su créer une ambiance propice aux échanges, et nous n’avons pas vu le temps passer. Cet Atelier permet de passer un moment sympa, en toute décontraction, chacun chez soi derrière son écran mais loin d’être seul. Avoir sa famille dans les parages n’était même pas un souci pour cette visio, bien au contraire : cela collait parfaitement à la convivialité de l’instant. J’ai découvert que certains de mes clients étaient de bons amateurs de vin tandis que d’autres, curieux, n’hésitaient pas à poser des questions sur les crus dégustés ! Les vins présentés étaient d’ailleurs à la hauteur du moment, comme l’un d’entre eux me l’a fait remarquer.
Outre une relation client renforcée, cet Atelier Virtuel nous a permis d’afficher une image d’entreprise innovante, imaginative, capable de s’adapter au contexte. Le soir-même ou le lendemain matin, mes commerciaux et moi-même recevions des messages de remerciements de près des ¾ des participants. J’en ai d’ailleurs parlé sur LinkedIn dès le lendemain de l’événement et, après le post sur la soirée anniversaire d’ACENSI SANA, c’est celui qui a généré le plus de réactions positives. La preuve que le vin est vecteur de cohésion, même en virtuel ! »
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
©Copyright – Invino Event 2024