Expert en animations œnoludiques pour les entreprises depuis des années, Invino Event a pris le virage du digital, afin de répondre aux nouveaux besoins de ses clients sur fond de crise sanitaire. En mai 2020, fruit d’une réflexion durant le confinement, l’Atelier de Dégustation Virtuel est né. Depuis, la demande des entreprises pour ce nouveau format 100% digitalisé va croissante.
Conscientes que la Covid-19 a changé la donne et bouleversé leurs habitudes en matière d’événementiel, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se laisser tenter par un team-building virtuel.
« D’abord déboussolés, puis espérant un rapide retour à la normale, certains clients ont tout simplement mis de côté leur activité événementielle. Mais les mois ont passé et ils sont de plus en plus nombreux à solliciter notre aide pour transposer leurs événements d’entreprise en virtuel », constate Khadija Ben Ammar, gérante d’Invino Event.
Aujourd’hui, le digital s’impose comme une évidence pour bon nombre de chefs d’entreprise et DRH soucieux de maintenir un lien au sein de leurs équipes. « Mieux vaut un team-building virtuel pour renforcer la cohésion, plutôt que pas de team-building du tout », raisonne Khadija Ben Ammar. Depuis mars dernier, la part du digital dans le chiffre d’affaires d’Invino Event est de 94%. Au fil des mois, l’entreprise a réuni plusieurs centaines de participants dans ses Ateliers de Dégustation Virtuels.
Si l’événementiel virtuel semble tendance aujourd’hui, il fallait oser y penser au printemps dernier. Les équipes d’Invino Event, fortes de leur expérience dans l’animation œnoludique, ont sur faire bouger les lignes au bon moment. Au cours des six derniers mois, elles ont ainsi animé plusieurs dizaines d’ateliers, réunissant clients, collaborateurs, comités de direction, tous en quête de convivialité et de cohésion.
« J’ai la chance d’avoir une équipe soudée, organisée et pleine d’imagination », explique Khadija Ben Ammar. « C’est ce qui nous a permis d’offrir des prestations de haute qualité, parfois dans différentes langues, parfois aux quatre coins du monde. La crise a secoué le secteur de l’événementiel mais l’état d’esprit de la maison reste très positif ! » Face aux mesures sanitaires, Invino Event a été parmi les premiers à proposer une alternative virtuelle qui, non contente de (re)créer du lien, offre aussi des perspectives économiques et écologiques intéressantes.
L’entreprise vient d’ailleurs de dévoiler sa nouvelle animation virtuelle : le « InVin’Escape Online ».
Contact presse :
Khadija Ben Ammar – 09 53 56 33 43
khadija@invino-event.com
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
©Copyright – Invino Event 2024